Témoignages
Qui est le mieux placé que nos Consultants de projet eux-mêmes pour parler de l’expérience professionnelle au sein de différentes entreprises ? Nous donnons donc la parole à nos Consultants. Ils vous en disent plus à propos de leur carrière chez Career.
Témoignages Consultants de projet
Qui de mieux que nos propres Consultants de Projet pour parler d'expériences professionnelles dans différentes entreprises ? Nous souhaitons donner la parole à nos Consultants afin qu'ils puissent nous parler davantage de leurs expériences professionnelles.

En tant que Customer Service Consultant, Alexia aide les clients de A à Z dans leurs processus de commande : de la saisie de la commande à la gestion des plaintes en passant par le suivi du planning… Alexia aime les nombreuses responsabilités que lui confie l’équipe Agristo – elle a par exemple son propre portefeuille de clients – et la flexibilité qu’on lui offre. En outre, elle apprécie l’ouverture culturelle et le caractère international de l’entreprise. Elle peut ainsi encore améliorer ses connaissances des langues !
Il lui est donc bien difficile de choisir un souvenir favori, tant elle prend du plaisir dans son projet chez Agristo. Elle finit par trancher en faveur de sa participation au BBQ shoot : elle y a même reçu un T-shirt, un souvenir bien cool si vous voulez notre avis ! Pour résumer, Alexia est très heureuse d’avoir eu l’occasion de travailler chez Agristo grâce à Unique Career. Entre-temps, elle est impatiente de partager davantage de moments avec sa project team actuelle au Bargristo.

Rockfon fabrique des produits de design acoustique en laine de roche ! Antje y renforce le Subcontracting Department. Son rôle est très varié : en plus de traiter les commandes et de veiller à ce qu’elles arrivent à temps, elle assure également la gestion des stocks. Et ce n’est pas tout… comme Antje travaille avec énormément de nouveaux produits, il reste de nombreuses opportunités d’optimiser certains workflows et processus. Une tâche qu’Antje prend à son compte avec plaisir !
Un des aspects les plus agréables de son projet est de voir les optimisations qu’elles proposent en action et d’observer comment les autres collègues les utilisent. Autre à-côté très appréciable : l’environnement international et les voyages d’affaires qui l’accompagnent. Ainsi, Antje a déjà suivi des ateliers à Roermond et même à Copenhague ! En outre, elle apprécie beaucoup la possibilité de dépasser sa description de fonction initiale. Une preuve supplémentaire de la flexibilité dont bénéficient nos Project Consultants !

Sarah et Charles ont été affectés au même projet. Ces deux Project Consultants ont en effet rejoint MBFS, ou Mercedes Benz Financial Services. Ils y aident la Sales Team à atteindre ses objectifs. En tant qu’interlocuteurs centraux pour la région Flandre, Wallonie et Luxembourg, ils entretiennent des contacts quotidiens avec différents concessionnaires, départements et clients.
Outre la réalisation des objectifs, Sarah et Charles trouvent également du temps pour se détendre, ce qui leur donne l’occasion d’explorer davantage l’industrie dans lequel ils travaillent. Ils ont par exemple visité le Salon de l’Auto de Luxembourg. Et naturellement, les petits dîners et autres barbecues avec les collègues sont inclus dans le package !
Sarah et Charles sont en tout cas impatients de continuer à découvrir le monde merveilleux de l’automobile. De l’établissement d’une offre à la réception de l’approbation d’une demande de crédit… Chaque fois avec un regard dans les coulisses de cette fantastique entreprise !

Charlotte a commencé son premier projet chez DCM comme Sales Assistant : elle y travaille dans le back-office, où elle est le point de contact de clients finaux particuliers. S’ils ont des questions sur l’assortiment disponible sur le site par exemple, ils sont mis en contact avec Charlotte. C’est sa tâche principale quatre jours par semaine.
Mais nos Project Consultants sont réputés pour leur flexibilité et ne craignent pas d’entreprendre les missions les plus diverses. Ainsi, Charlotte se retrouve également au département marketing un jour par semaine. Elle y travaille en appui du directeur marketing et du responsable des communications.
Vous êtes curieux de savoir en quoi consiste la fonction de Project Consultant ? Voici comment Charlotte décrit son expérience : « Au début, on est naturellement un peu tendue, parce qu’on perd le contrôle. Mais on se fixe également des défis ! Et c’est une manière de développer de nouvelles compétences. Ainsi, je dois souvent parler français, et je peux améliorer mon orientation client. »

Hava et Nadia travaillent toutes deux à un projet chez Mercedes Benz Financial Services, mais leurs rôles sont différents : Hava y est Customer Service Consultant et soutient l’équipe pour les systèmes et processus, alors que Nadia exerce actuellement la fonction Contract Management Consultant.
En tant que Customer Service Consultant, la principale responsabilité de Hava consiste à fournir un service de qualité aux clients. Qu’il s’agisse de répondre à leurs questions sur les options disponibles en matière de leasing et de résoudre les problèmes de paiement, Hava est toujours prête à dégainer des conseils très professionnels. Dans son rôle, elle soutient également l’équipe System & Processes, où, après une analyse approfondie, elle met en œuvre des solutions destinées à gagner en efficacité et en productivité. Aucune journée n’est identique et Hava est très fière de travailler pour une entreprise aussi renommée, entourée de super collègues !
La Project Consultant Nadia travaille comme Contract Management Consultant. À ce titre, elle se concentre principalement sur le traitement des contrats de leasing qui arrivent à échéance. Elle qualifie son job d’extrêmement passionnant en raison de la variété des tâches qui lui sont confiées. Étant donné sa taille, son département est subdivisé en plusieurs équipes, mais il est très important de posséder une connaissance de base des principales tâches de chaque sous-département. Au sein d’Operations, il est essentiel d’avoir l’œil pour détail afin que chaque dossier soit traité de la manière la plus efficace possible.

De la facturation à la déclaration de véhicules aux douanes en passant par la gestion des documents de bord et des clés, Inne, Sales Support au département Used Cars chez BMW, a un programme très varié. Mais ce qui la passionne surtout dans le secteur où elle travaille, c’est le fonctionnement du marché : les prix des véhicules d’occasion dépendent totalement de l’offre et de la demande. Elle aime aussi la variété des tâches qui lui sont confiées, car les nouveaux projets, les systèmes IT, etc. apportent de nouveaux défis chaque jour.
Le meilleur souvenir d’Inne jusqu’à présent ? Entre le team-building à Munich, la journée passée sur le circuit de Zolder où elle a pu elle-même conduire et un super tour MINI, il n’est pas facile de faire un choix... D’autant qu’Inne peut partager toutes ces expériences avec une équipe géniale !

Jari est actuellement Service Contract Administrator chez Glory Global Solutions à Zellik. Il profite ainsi du meilleur de deux mondes : travailler dans l’environnement d’un leader mondial du cash management, sans perdre l’atmosphère chaleureuse d’une PME. En tant que Service Contract Administrator, il est responsable de l’administration de nouveaux contrats et de contrats existants, calcule les indexations et veille à ce que la facturation reste impeccable.
Après plus de 18 mois chez Unique Career, Jari a déjà accumulé énormément d’expérience dans plusieurs secteurs et entreprises. Ce qui rend son projet si passionnant est la possibilité d’observer les coulisses d’un secteur qui reste mal connu. Sans oublier la place laissée au plaisir dans son projet ! Les souvenirs favoris de Jari chez Glory Global Solutions ? Un délicieux afterwork drink au pop-up bar Zanzibar avec des collègues et la visite d’un vendeur de crèmes glacées au travail !

Jens Swerts est actuellement responsable logistique chez Smurfit Kappa, un fournisseur de solutions d’emballage en papier. Avec deux ans et demi d’expérience professionnelle chez Unique Career, Jens en est actuellement à son deuxième projet. Ce rôle de responsable logistique lui convient parfaitement : entre l’organisation des flux de marchandises et la coordination de la politique de déchets, il lui apporte de nombreuses responsabilités, et il assume même la direction d’une équipe de chauffeurs de chariots élévateurs. Une fonction passionnante qui se décline en tâches très variées !
Et ce n’est pas tout... Smurfit Kappa fabrique aussi des présentoirs pour différents produits dans les magasins que Jens et ses collègues peuvent souvent les tester (et les conserver). Pensez à des produits comme Aperol, des crèmes solaires, Twix et bien d’autres !
Jens a beaucoup appris ces trente derniers mois comme Project Consultant. « Aucun projet n’est identique, et c’est ce qui rend Unique Career aussi intéressant que stimulant », souligne-t-il.

Security Coordinator, Tine joue un rôle essentiel dans la préservation de la fiabilité, de l’intégrité et de la sécurité des données, systèmes et applications chez Dela. Concrètement, elle est coadministratrice du programme Security Awareness, contrôle les résultats, suit les incidents et alertes, etc. !
Ses moments favoris chez Dela jusqu’à présent ? Les semaines IT : deux fois par an, toute l’équipe informatique se réunit pour s’attaquer aux tâches d’audit qui sont souvent ignorées pendant le reste de l’année. Et cela s’accompagne heureusement de chouettes activités hors site !
Tine est impatiente de poursuivre son projet chez Dela : l’équipe lui accorde une grande confiance et elle y a la liberté de partager ses idées dans un environnement de travail dynamique. Et elle est tout aussi heureuse d’avoir Unique Career comme employeur : « Ils sont très impliqués et offrent énormément de possibilités d’apprendre ! » Pour résumer : une fantastique première expérience professionnelle pour Tine.

Warre fait réellement partie de l’équipe chez Vanas, où sa fonction se compose de deux tâches principales : d’une part, il soutient l’équipe administrative dans diverses tâches administratives, d’autre part, il est responsable de la planification et du suivi des techniciens qui effectuent des réparations et des entretiens dans les entrepôts des clients.
Warre navigue avec plaisir entre les deux fonctions ! Il était ainsi très heureux de se voir confier son rôle supplémentaire de coordinateur de service après ses débuts réussis dans l’équipe administrative. Warre trouve ce projet particulièrement passionnant parce qu’il y a l’occasion d’imaginer et de mettre en œuvre des solutions d’amélioration dans les processus et programmes existants.
Son moment favori chez Vanas jusqu’à présent ? Le team-building où il a eu droit à sa première expérience de réalité virtuelle ! Warre aime la liberté dont il bénéficie, combinée à un environnement de travail stimulant et une équipe motivée. Sans compter la dose d’humour quotidienne entre collègues !