Loading...

Brasser avec amour

Mon histoire de consultante de projet a commencé chez Alken-Maes à Malines. C’est là que j’ai pu pour la première fois me prouver et déployer mes ailes au département Masterdata. Ce qui au départ ne devait être qu’un projet d’environ 3 mois a débouché sur une expérience de quasi 2 ans et demi. Unique Career m’a systématiquement impliquée dans le processus de prolongation en me demandant si cela me convenait toujours d’y rester, si je pouvais toujours y apprendre suffisamment ... et à chaque fois, j’ai accepté. Initialement, ce n’était pas le but que je reste aussi longtemps, mais plus le temps passait, plus je pouvais prendre des initiatives, et j’ai également eu l’opportunité de donner un coup de main pour des projets internationaux. Ce qui a énormément boosté ma confiance en moi car en réalité je quittais « seulement » les bancs de l’école quand j’ai commencé. Je leur suis toujours énormément reconnaissante qu’ils aient cru en moi.

M Van Met Liefde Detail

Chez Alken-Maes, j’ai appris énormément sur la vie professionnelle et sur moi-même. J’ai découvert que je suis une personne matinale et qu’il est possible d’abattre énormément de travail le matin sans être « dérangé ». J’ai également appris qu’il est parfois justement nécessaire d’être « dérangé » pour garder une bonne ambiance. J’ai expérimenté la différence entre des réunions productives et des meetings qui auraient très bien pu être remplacés par un e-mail. Chez Alken-Maes, il y avait une différence claire entre les collaborateurs internes et externes. Ce statut définissait la mailinglist dans laquelle on se trouvait, les activités auxquelles on pouvait ou non participer et dans quelle mesure on était impliqué dans les décisions venant de la hiérarchie. Cependant, mon département a toujours fait en sorte que ce fossé soit le plus petit possible en me faisant ressentir que je faisais bien partie de l’équipe.

En décembre 2017, le cœur lourd, j’ai pris congé de mes collègues. Dans les mois qui s’en suivirent, j’avais encore de temps en temps quelques contacts avec mes anciens collègues. À un moment, juste avant la fin de mon projet chez Arte à Zonhoven, j’appris qu’ils avaient à nouveau besoin de quelqu’un au département Masterdata et je leur ai immédiatement proposé de prendre contact avec Unique Career pour faire une nouvelle fois appel à mes services. Aussitôt dit, aussitôt fait. En septembre 2018, j’ai donc entamé pour la deuxième fois un projet chez Alken-Maes. Cela faisait bizarre d’être de retour et en même temps j’avais le sentiment de n’être jamais partie. Je connaissais encore tout le monde et eux me reconnaissaient également. J’ai rapidement à nouveau maîtrisé les tâches et pu me rendre utile. Cette fois, l’accent fut mis sur le Matériel Masterdata et j’ai assez vite pu former mon successeur. Mon projet s’est terminé fin mars 2019 et je repense encore souvent avec plaisir à tout ce que j’ai pu y réaliser.

Mon tout premier projet reste inoubliable. Il a donné le ton à la suite de mes missions. Mon conseil principal : laisse-toi surprendre. Sois ouvert à l’inconnu et accorde du crédit à chaque projet. Tu apprendras toujours quelque chose, même si c’est pour découvrir ce que tu aimes moins. Certaines personnes commencent des projets en ayant des préjugés. C’est un obstacle à sa propre croissance. Tâche de ne pas tomber dans ce piège et relève chaque défi !

 

Met Liefde Gebrouwen Image