Le L de Lego ‘Serious’ Play
Quand on est petit, on a suffisamment de temps et de fantaisie pour jouer aux Lego, mais pas assez d’argent de poche. Quand on est étudiant, on n’a malheureusement ni le temps ni l’argent. Et quand on est adulte, on a généralement suffisamment d’argent pour acheter des Lego, mais le temps libre fait défaut.
Pour ma part, je dispose de très peu de temps libre, mais j’en assume l’entière responsabilité. Outre mon job de Project Consultant qui occupe toute ma semaine, je travaille encore le week-end comme vendeuse show-room chez ‘Beter Bed’. J’adore cet emploi, et l’an passé ce fut davantage un hobby qu’un moyen d’arrondir mes fins de mois. Est-ce en raison de mon nouveau projet chez Matexi ou de la magnifique action de -25 % sur l’ensemble de la collection Lego, mais mon copain et moi-même avons décidé d’investir dans l’immobilier. Et plus particulièrement dans le château de Poudlard de Lego. Je suis déjà une grande amatrice de tout ce qui touche à Harry Potter (et Fantastic Beasts), et Lego agrémente encore tout ça. Après deux demi-jours, nous en sommes au 15e sachet (sur 40). Il y a donc encore du chemin !
Une telle créativité n’est pas seulement appréciée au sein d’Unique Career, mais elle est également activement stimulée. Au cours de l’une des formations, nous avons touché au concept Lego Serious Play. Un outil qui est de plus en plus utilisé dans le monde des entreprises. Lego permet en effet de donner forme à différentes situations, obstacles, partenaires, ... On obtient une image 3D que l’on peut observer et qui peut aboutir à une solution inattendue. Il nous fut demandé d’élaborer quelque chose par rapport à un problème auquel nous étions confrontés. Il pouvait s’agir d’une question relative au projet ou à la sphère privée. L’approche fut tout à fait unique (comment pourrait-il en être autrement) et nous a obligé à réfléchir de manière créative. Les créations obtenues furent à la fois surprenantes pour nous-mêmes et pour autrui.